CE QUE LES PAUVRES IGNORENT QUE LES RICHES SAVENT

  • Voici l’une des déclarations de l’homme le plus riche de la chine: 《 si vous proposez des bananes et de l’argent aux singes, ils choisiront forcément les bananes parce-que les singes ne savent pas que l’argent peut acheter beaucoup de bananes.》

Cette pensée me laisse perplexe mais reste vraisemblable au monde actuel. En effet si vous offrez de l’emploi et une entreprise aux gens, ils choisiront forcément l’emploi parcequ’ils ne savent pas que l’entreprise peut rapporter un max d’argent que le salaire. La raison principale pour laquelle les pauvres demeurent pauvre, c’est le salaire. Les pauvres ne sont pas formés pour reconnaître une opportunité d’entrepreneuriat; ils passent beaucoup trop de temps dans des écoles qui les forment pour travailler dans de grosses entreprises sans bien se demander comment ses entreprises ont vues le jour. Le salaire pourrait peut-être vous maintenir pour 30 jours mais les bénéfices d’une entreprise vous mènent à votre indépendance financière. Les gens ferment les yeux sur ce fait, pas parce qu’ils ne savent pas se rendre compte de la gravité du problème mais parce qu’ils ont peur d’échouer, ils restent dans leurs zone de confort.

Vieilli par les rides de la pauvreté et des soucis, à ce 21e siècle, je suis surpris à l’idée de voir des personnes se lamenter à quelques mois de leur retraite car ils savent le cauchemar qu’ils vivront désormais avec leur maigre pension.

Je vois une jeunesse bourrée de talents mais qui ne sait malheureusement pas que l’avantage de la jeunesse c’est la jeunesse elle même avec de nouvelles idées pour un monde meilleur.

je plains les chaumeurs; ils sont prêts à dépenser des millions juste pour avoir du travail qui leur fera gagner presque rien chaque fin de mois; dans mon monde, ça s’appelle un haut degré d’inconscience et de méconnaissance.

je plains les propriétaires de PME qui n’ont pas bougés leurs finances d’un poil depuis des décennies; ça s’appelle être ennemie de son propre progrès

Je plains ceux qui attendent qu’un sac remplie de sous leur tombe du ciel un bon matin sans oublié que Jésus a quitté le monde depuis une éternité.

Il suffit d’avoir le coup d’oeil car les opportunités s’offrent pas, on les provoque et si les opportunités tardent, créez les vous-même afin d’offrir d’éventuelles opportunités aux gens qui le meritent. Après tout, tout le monde n’est pas fait pour entreprendre. Il n’est jamais tard pour entreprendre, la preuve, tout ce qu’entreprendre demande c’est ce que Dieu à donné à tout un chacun de nous: une tête. Il suffit d’en faire bon usage tout en réfléchissant en la question de comment résoudre l’équation que pose les problèmes de notre environnement. C’est bien de se sentir sécurisé par un travail mais c’est plus que bien de se savoir maître en imposant ses propres règles au monde. A partir du moment vous vous verrez aussi audacieux jusqu’au point de quitter votre zone de confort, votre vie changera positivement.

N’oubliez pas de vous abonner et de partager; cet article pourrait être utile à quelqu’un quelque part.

Publicités

Une réflexion sur “CE QUE LES PAUVRES IGNORENT QUE LES RICHES SAVENT

  1. C’est un immense plaisir pour moi d’écrire sur des articles pareil. En réalité, j’aimerais que ce poste fasse le tour du monde afin que ceux qui ont encore les yeux fermés sur leur situation changent pour de vrai. Je mène le combat des sans voix et c’est ce que j’aime faire le plus. Bonne lecture à vous.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.