6 ATTITUDES A ÉVITER EN ENTREPRENEURIAT.

Entreprendre rhyme avec des règles et d’entre ses règles, il y a sûrement des interdits que nous nous devons d’adapter à notre quotidien afin que les choses fonctionnent comme sur des roulettes.

  1. 1- Se limiter à rêver.

Bien que tout part d’une folle envie de se réaliser en quelque chose d’inhabituelle; un rêve qui tient les cordes de nos désirs, il faut savoir se réveiller quand besoin se fait ressentir. Maintes personnes se limitent juste à rêver pendant que ceux qui réussissent ont donné vie à ce en quoi ils ont eu foi. La grande différence entre ceux qui réussissent et ceux qui sont esclaves de leurs ambitions c’est que ceux qui réussissent rêvent les nuits et les réalisent à leur réveil pendant que les autres ne font que rêver quand bien même ils sont debout.

2-Prendre tous les risques

Dans le domaine des affaires, on ne prend pas les risques quand on veut mais plutôt quand désir se fait sentir. A la base, entreprendre c’est savoir peser les risques mais surtout avoir un plan « S » ( plan de sortie) lorsque les choses ne tournent pas en votre faveur car commencer une affaire ne justifie pas sa réussite.

3 Épater votre entourage.

Voici ce que j’appelle la plus grosse bêtise du siècle: épater les potes ou faire la star holliwoodienne pendant qu’on sait qu’on vient de commencer. Faire le bourgeois n’est pas chose mauvaise mais n’a de sens que quand on se sait incontournable dans le milieu qu’on embrasse. S’offrir tous pleins d’objets sans valeur alors que vous êtes à vos débuts vous promet certainement une grosse chute et donc, épater les potes c’est ce qu’il faut faire en dernier plan.

4- La peur de commencer.

Le problème majeur que l’on rencontre en entreprenariat c’est la peur de commencer. En réalité, la seule formule pour bien commencer c’est commencer par le commencement: oubliez vos peurs car même quand vous échouez, vous réussissez cas même. C’est en faisant des erreurs que vous connaîtriez vos faiblesses afin de les corriger pour devenir un jour « pro » dans ce que vous faites. Tous ceux que vous copiez aujourd’hui ont commencés un jour et donc commencez maintenant pour devenir des pros de demain.

5- Les dettes

L’indépendance financière ne rhymera jamais avec dettes. Au contraire, ça ressemble de près à une prostituée qui vous fait croire qu’elle est vierge. Les dettes sont succidaires, du coups, évitez les pendant que vous pouvez car commencer une affaire ne garantie pas forcément votre réussite.

6-Entreprendre par faute de moyens.

On ne vient pas aux affaires parce qu’on a faim: comme pourrait le dire WARREN BUFFET: <<l’argent est l’effet secondaire de ce que j’aime bien faire>> et donc ne pensez pas mener à bien vos affaires si le seul soucis que vous avez c’est dépenser tous les bénéfices de vos affaires dans les objets qui n’ont pas de valeur sinon vous vous verrez vendre les objets dont vous avez besoin pour survivre. En clair, les bénéfices de vos affaires ne vous appartiennent pas directement; ils appartiennent à vos affaires alors préoccupez-vous à faire de ses bénéfices de potentiels capitaux pour d’autres business

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.